DU COTE DE CHEZ COLETTE

Il est des textes, des auteurs, des personnages qui accompagnent un comédien ou une comédienne tout au long de leur carrière, ils y reviennent de loin en loin et chaque fois les retrouvailles sont l’occasion de nouvelles découvertes, d’un nouveau plaisir à faire partager….

Pour Jenny Bellay, c’est Colette. A plus de 90 ans, elle reprend aujourd’hui « Du côté de chez Colette », un spectacle dont elle a conçu le montage de textes et qu’elle interprète. « Il ne s’agissait pas d’aborder tous les aspects d’une œuvre si riche, si vivante, si foisonnante. Les textes choisis ici, connus ou peu connus, me semblent apporter ce que l’on a peut-être un peu perdu ces temps-ci et qui est le sel de la vie : regarder, sentir, aimer, chercher à comprendre ce qui nous entoure, les êtres, la nature et tout cela exprimé avec des mots si pleins si précis si succulents que c’est un plaisir physique de les dire et, j’en suis sûre, de les entendre. Et quelle joie si, à la fin de la représentation, quelques-uns s’écrient « je vais relire Colette » il y là simplement le désir de faire partager un enthousiasme.  Je suis souvent désolée de rencontrer des gens pour lesquels, Colette c’est avant tout les « Claudine », les « dialogues de bête », « Chéri » …. Mais le reste ? Tout le reste ? …. J’espère avoir effleuré tout cet immense reste »

Renseignements

Spectacle en tournée toute la saison en fonction de la disponibilité des artistes

Montage : 2 services

TARIF PAR REPRESENTATION / PARIS / PROVINCE

Région parisienne : 2 200,00 € HT tout compris

Province : 2 000,00 € HT plus transport (décor et troupe) et défraiement pour 4 personnes au départ de Paris (arrivée la veille pour l’artiste – + de 90 ans- et son administrateur)

Agenda de la tournée