HUGO : L’EXIL, LA RAGE, LE REVE

PLONGEE POETIQUE ET MUSICALE DANS UNE OEUVRE FOISONNANTE ET PROFONDEMENT HUMAINE !

Après la traversée au long cours du roman Les travailleurs de la mer et quelques deux cents représentations, nous ne pouvions pas nous quitter comme ça avec Hugo. Comme dirait Alain Leprest : on est « Hugolâtre » ou on ne l’est pas. Je le suis. D’où ce désir irrésistible de retourner vers le patriarche de Guernesey.
Une nouvelle traversée de l’océan Hugo se prépare.
La météo s’annonce capricieuse et c’est bien cela qui est tentant : Victor Hugo à tous les temps, à tous les vents de l’esprit. Cap sur les orages de l’écrivain exilé tonnant sa révolte depuis les îles anglo-saxonnes.

Victor Hugo, au fil de sa vie, aura affronté : la mort brutale de son fils Charles, de sa fille Léopoldine, l’internement d’un frère et la folie de sa seconde fille, Adèle… Sans oublier le passage clandestin de frontières, la sauvagerie d’une horde caillassant les fenêtres de sa maison bruxelloise, la police de Napoléon III lancée à ses trousses et dix-neuf années d’exil dans les îles anglo-normandes.
De quoi laisser un homme sans voix. Et pourtant cette voix ne cessera, jusqu’à son dernier souffle de chanter la révolte, la foi dans l’homme et dans un bonheur à portée d’humain.
C’est sur ce sentier entre ombre et lumière que le spectateur sera invité à cheminer.

Avec Marie-Claire Dupuy qui va nous accompagner et faire vibrer cette traversée, nous voilà prêts à appareiller pour suivre le sillage du géant poétique, politique et métaphysique.
Bienvenue à bord
Paul Fructus

Renseignements

Spectacle en tournée toute la saison en fonction de la disponibilité des artistes
Montage : 2 services
Durée 1h10
TARIF PAR REPRESENTATION PARIS/PROVINCE
3 200,00 € HT tout compris

CONTACT

Jean Luc GRANDRIE
SEA ART
86 rue de l’Ecole
F – 77720 BREAU
Tel : 00.33 (0)6.31.16.31.78
Mail : seaart@wanadoo.fr
Site internet : www.seaart.fr

Agenda de la tournée

2019

Jeudi 16 Avril 2019 : UZES (30)