Voyage au bout de la nuit

L’AMOUR C’EST L’INFINI MIS À LA PORTEE DES CANICHES

En 1932, avec le Voyage au bout de la nuit, son premier roman, chef-d’œuvre anarchiste, anti-tout et universellement tragique, Céline rate de deux voix le prix Goncourt et se voit remettre le Renaudot. Ce livre est traduit en 37 langues.

Chef-d’œuvre de fulgurances, le voyage est une véritable dissection sans concession de l’âme humaine ; une recherche absolue de la vérité faite de chair, de miasmes et de sang.

Voyage au bout de la nuit est un récit à la première personne dans lequel le personnage principal, Bardamu, raconte son expérience de la Première Guerre mondiale, du colonialisme en Afrique, des États-Unis de l’entre-deux guerres, et de la condition sociale en général.

« Descendre dans l’âme. Descendre toujours plus bas, toujours plus profondément pour que, dans le noir absolu, surgisse une lumière, douce, pénétrante, inattendue : voilà le pari de cette mise en scène.

Ozez venir voir Bardamu, anti-heros par excellence, perpétuellement en fuite, dans son numéro de funambule de la vie qui n’est que vertige et vacillement. L’enjeu, le seul enjeu véritable, c’est de tenir et de rester debout. Tenir encore. » (Franck Desmedt)

Renseignements

Spectacle en tournée toute la saison en fonction de la disponibilité des artistes

MONTAGE : 2 services

TARIF PAR REPRESENTATION / PARIS / PROVINCE

Région parisienne : 3 000,00 € HT tout compris

Province : 2 700,00 € HT plus transport (décor et troupe) et défraiement pour 3 personnes au départ de Paris

Agenda de la tournée

Période du 1er Juillet 2018 au 30 Juin 2019

2019

Du Vendredi 4 Janvier 2019 au Dimanche 3 Février 2019 : PARIS – Théâtre du Lucernaire (26 représentations)